25/10/2011

Cheesecake à la ricotta

Je suis une addict de cheesecake donc c'est une obligation de mettre au moins une recette de cette merveille ! ;)
Et cette recette je la dois à beaualalouche. Le goût et la texture sont vraiment parfaits, c'est exactement ce que je recherchais :)
Je vous laisse juger par vous-même... ;)






INGREDIENTS :

♡ 200g de biscuits Thé de LU®
♡ 70g de beurre fondu
♡ 750g de ricotta
♡ 120g de sucre
♡ Le zeste d'un citron + son jus
♡ 4 oeufs


PREPARATION :

♡ Passer les biscuits au mixeur, puis rajouter le beurre fondu.
♡ Recouvrir le fond d'un moule à charnière ( idéalement de 22 ou 23cm de diamètre ) de papier sulfurisé et verser les miettes de biscuits dedans. Bien tasser avec le dos d'un verre ou avec le dos d'une cuillère à soupe.
♡ Mettre au réfrigérateur le temps de préparer le reste.
♡ Préchauffer le four à 160°C.
♡ Verser la ricotta dans un récipient et la fouetter un peu pour la détendre et la rendre crémeuse ( attention à ne pas trop la fouetter, sinon ça sera trop liquide ).
♡ Ajouter le sucre et mélanger un peu. Puis le zeste et le jus du citron. Mélanger.
♡ Ajouter ensuite les oeufs, les uns après les autres.
♡ Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits et faire cuire 1h à 160°C.
♡ Au bout d'une heure, éteindre le four mais y laisser le cheesecake à l'intérieur pour 1h encore avant de le mettre au réfrigérateur pour une nuit... oui je sais c'est de la torture ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire